PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Opération tranquillité vacances

Avez vous pensé à sécuriser votre habitation avant de partir en vacances ? Connaissez-vous l'opération « tranquillité vacances » ? Voici quelques conseils bien utiles pour vous garantir de passer de bonnes vacances.
Signalez votre absence à la gendarmerie locale.

Connaissez-vous « l'opération tranquillité vacances » ? Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Par ailleurs, la gendarmerie met en place un formulaire de demande individuelle (en pièce jointe) vous permettant d'informer la brigade de gendarmerie de votre départ. Cette demande, renseignée, doit être déposée à la brigade de gendarmerie de votre lieu de résidence où vous devrez justifier de votre identité et de votre domicile.

formulaire_otv.pdf

Guide cambriolages particuliers.pdf

Vide Grenier 2021

 

Le Cinéma s'invite à Marignac-Lasclares

La séance est reportée au samedi 17 juillet.

Pour cause de météo défavorable, la séance de cinéma de plein air prévue le mardi 13 juillet 2021 à 22h à la Darbasse, est reportée au samedi 17 juillet, même heure, même endroit.
De nouvelles inscriptions sont possibles, jusqu'au 15 juillet.

Au 07 88 83 35 72 ou par mail : vanessa@marignac-lasclares.fr 
Précisez le nom et prénom de chaque participant.

Des chaises seront fournies pour les adultes.

Prévoir un plaid pour asseoir les enfants et une lampe de poche pour le retour.

Buvette et restauration sucrée sur place.

Soirée reportée en cas de mauvaise météo.

Nous vous recommandons de venir à pied ou à vélo, il sera toutefois possible de se garer le long de la côte des Platanes dans le sens de la descente.

Soirée organisée par la mairie et le comité des fêtes, dans le respect des gestes barrières.

 

Pour en savoir plus, regardez la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=3kqNRCm7qZg

Résultats des élections Départementales et Régionales – Second tour – Marignac-Lasclares

Les résultats des Régionales 2021

Les résultats des Départementales 2021

 

https://www.ladepeche.fr/elections/resultats/haute-garonne_31/marignac-lasclares_31430/

La gendarmerie est à la recherche de chiens à recruter.

Le centre d'instruction cynophile recrute des chiens mâles ou femelles, âgés de 10 à 24 mois, qui seront ensuite formés 14 semaines à Gramat (46). Les races les plus recherchées sont les bergers belges malinois, les bergers allemands et les Springer Spaniel mais toutes les autres races peuvent être acceptées. Le plus important, c'est que votre chien soit sociable, non méchant (même pour les chiens d'attaque !!!) et surtout joueur car pour un chien, travailler c'est avant tout jouer.


Concrètement, voici comment se passe le recrutement : après avoir pris contact avec le CNICG, soit vous amenez votre chien au centre de Gramat, soit un maître de chien de votre région se déplace chez vous pour une demi-journée de tests techniques et médicaux. S'ils sont concluants, votre chien est alors retenu pour une période d'essai d'un mois, après laquelle il sera acheté définitivement par la gendarmerie, si "tous les voyants sont au vert" ou bien il vous sera rendu dans le cas contraire.

 

Attention, un chien ne peut être accepté que s'il est formellement identifiable (tatoué ou pucé) et si son certificat d'identification est établi à votre nom.

Que vous soyez un particulier ou un éleveur, n'hésitez pas à appeler la cellule Achat du CNICG de Gramat au 05 65 10 16 95.

https://faq.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fr-FR/Post/2717

Elections départementales et Régionales 2021

 

Dimanche dernier, se tenait le premier tour des élections départementales. Le taux d’abstention s’élève à 61,41 % en Haute-Garonne.

Le second tour a lieu ce dimanche 27 juin dans les 27 cantons du département.

Les bureaux de vote ouvrent le 27 juin 2021 de 8 heures et à 18 heures à la salle des Fêtes Noël Miegemolle.

Retrouvez les résultats du 1er tour sur le site du Ministère de l'Intérieur

 

 

Du nouveau à la bibliothèque.

 

Une boîte à livre est une petite bibliothèque où chacun peut déposer ou emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la culture.

C'est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage, du don et développe une démarche éco-citoyenne.

En déposant ou empruntant un livre dans une boîte à livres, vous lui donner une seconde vie, tout en respectant l'environnement.

Le conseil départemental vous propose

DE DÉCOUVRIR L'ATLAS DES PAYSAGES DE LA HAUTE-GARONNE

Outil de connaissance offert à tous, l’atlas des paysages identifie et caractérise les paysages de la Haute-Garonne dans leur diversité, propose une vision d’avenir pour la qualité du territoire, oriente les actions et leur donne du sens. Il accompagnera ainsi les communes et l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’habitat, de la voirie, du tourisme ou encore de l’agriculture, dans la préservation des paysages.

24 Unités Paysagères ont été identifiées et font l’objet de fiches descriptives et prospectives.

 

L’Atlas départemental des paysages de la Haute-Garonne a été élaboré conjointement par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Occitanie, avec l’appui du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Haute-Garonne.

Les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais ont également été consultés en décembre 2019 pour l’élaboration de l’Atlas départemental avec l’organisation de 4 ateliers et d'une enquête publique en ligne, concernant la perception de l’évolution des paysages dans 20 ans.

Cliquez ici : 

https://paysages.haute-garonne.fr/

Actualités

Bienvenue

Il a l’ambition de mieux représenter Marignac-Lasclares, sur cette immense et désormais incontournable tribune, qu’ est internet.

Notre ambassadeur est jeune, et perfectible. Vos suggestions et observations, sont donc les bienvenues, et seront toutes attentivement examinées.

Je souhaite remercier l’ensemble des acteurs qui ont contribué à cette œuvre. En particulier mon premier adjoint, Madame Vanessa BECART SEVEL, en charge de la communication.

Bonne navigation… que dis-je ?!?

Bon surf !