PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

APERILIVRES / CAFE LISON

Qu’est-ce qu’un « APERILIVRES » ?
L’apérilivre est un moment de détente, de partage et de rires autour de thèmes choisis par la bibliothèque de Marignac-Lasclares, en partenariat avec deux autres communes : Gratens et Saint-Elix-le-Château (GRAMALIX).


Pourquoi ce nom d’ « APERILIVRES» ?
• D’abord l’heure : 18h30 correspond en général à l’heure de l’apéro que l’on boit en cours d’animation avec ce que chacun aura amené, salé ou sucré selon l’humeur, accompagné de boissons que la bibliothèque met généreusement à disposition : eau, jus de fruits, vins (blanc et rouge).
• Ensuite, au cours de l’animation, l’équipe présente un éventail de documents qui peuvent être empruntés, et, s’appuyant sur ces derniers, propose un déroulement de la soirée (qui peut être complété ou modifié par le public). 


En quoi consiste un « apérilivres » ?
Attention ! Ce n’est pas une réunion d’intellectuels : les animations font certes appel à certaines connaissances, mais sous une forme ludique : de nombreux jeux et les enfants ne sont pas oubliés !
Les thèmes abordés sont très variés et sélectionnés parmi les propositions du public en fin d’année grâce à la boîte à idées.

Alors, venez nombreux goûter aux plaisirs des apérilivres !!!

Calendrier des apérilivres

 " sous réserves des conditions sanitaires COVID19"

29 mai 2021 « ACCENTS D’AFRIQUE » à Gratens à 17H

En partenariat avec Ivoir’Association, Gramalix vous invite à un apérilivres un peu plus long qu’habituellement sur l’Afrique.
Sous forme de contes, lectures, jeux nous survolerons ce continent au 54 pays et 2000 langues pour découvrir des auteurs, des traditions, des histoires, des expressions, et autres curiosités… bref quelques fragments ou reflets d’Afrique. Ce kaléidoscope aura pour cadre une exposition prêtée par la Médiathèque Départementale « l’Afrique et ses symboles » ainsi que quelques cartes, objets, tissus, vêtements....

Café Lison

Autre genre de rencontre

LE CAFÉ LISON

Le dernier dimanche du mois entre 17h30 et 18h30 dans la salle des fêtes de Marignac, ne ratez pas cette occasion de faire partager vos goûts et vos dégoûts pour la lecture autour d’un thé, d’un café ou d’une soupe.